Accueil > Adhérer / Dons > Présentation membres > Présentation membre : Nicolas Kovacs

Présentation membre : Nicolas Kovacs

jeudi 25 octobre 2012


Informaticien nomade depuis les jours du processeur monoplatine 8080 et du Commodore VC-20, il a découvert le monde de GNU/Linux relativement tard, en 2001. Ségrégé d’informatique et licencié en Lettres, il a développé du PHP pour un éditeur et regretta de passer plus de temps derrière ma machine que devant. « T’as qu’à installer Linux ! », me suggéra alors un message posté sur un forum. Quelques jours plus tard, il avait remplacé son système propriétaire par Slackware Linux dans sa version 7.1, et s’inscrit sur la liste de diffusion de basiclinux.net, un groupe de vétérans chevronnés qui prodiguaient gratuitement des cours détaillés sur l’administration d’un système Linux.



Pendant quelques années, il a été contributeur très régulier pour la revue spécialisée Linux Pratique, puis pour Planète Linux. Son entreprise Microlinux est spécialisée dans l’élaboration de solutions informatiques professionnelles basées à cent pour cent sur GNU/Linux et les logiciels libres, dans le Languedoc-Roussillon. Concrètement, il installe des réseaux libres dans les écoles, les mairies, les médiathèques, les associations et les PME de la région. Il organise également des formations Linux et Libre pour tous les niveaux, du débutant complet, jusqu’à l’administrateur Windows qui vise une migration. Microlinux est également un organisme de formation enregistré.



Il utilise principalement la distribution Slackware, et se débrouille passablement bien sur Debian et sur Red Hat Enterprise Linux et ses dérivées comme CentOS. Xfce constitue son bureau de prédilection, et il se sens également à l’aise dans un environnement KDE4.

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL