Accueil > Actualité / Informations > Le Parti Pirate élu à la Mairie

Le Parti Pirate élu à la Mairie

lundi 15 octobre 2012


La petite ville de Eichberg, dans le nord-est de la Suisse, est la première commune au monde à élire un représentant du Parti Pirate en tant que maire.


C’est bien sous l’étiquette du Parti Pirate qu’Alex Arnold a été élu maire de la ville de Eichberg, à l’est de la Suisse, près de la frontière du Liechtenstein. La commune compte 1 481 habitants, et Alex Arnold en est originaire.


Selon 20 Minutes Suisse, le développeur âgé de 31 ans a réussi à glaner 60 % des suffrages, emportant 349 votes contre 145 pour son principal rival, membre du parti conservateur de droite SVP. 65 % des inscrits s’étaient déplacés dans les urnes.


"Ce résultat est une étape importante pour notre jeune parti", se félicite Thomas Bruderer, le président du Parti Pirate Suisse, cité dans Pirate Times. "Remporter un scrutin majoritaire démontre que nos membres ne font pas partie d’une phénomène marginal mais sont bien ancrés dans la société".


Le Parti Pirate n’était implanté dans le canton de St Gallen, dont fait partie Eichberg, que depuis le mois de novembre 2011. Lors des élections cantonales en mars 2012, la formation régionale présidée par Alex Arnold n’avait remporté que 1,3 % des suffrages.


L’article

1 Message

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL