Accueil > Actualité / Informations > Hack Data PACA

Hack Data PACA

mardi 2 octobre 2012

hackathons Open Data en Provence-Alpes-Côte d’Azur


Ces 18 derniers mois, l’open data a connu dans le monde un développement important qui ne se dément pas. En France, on compte aujourd’hui plus de 200 applications créées à partir de plus de 800 jeux de données ouverts par une quinzaine de collectivités territoriales.


D’ici 18 mois, 11 des 15 plus grandes villes de France auront proposé leur propre initiative Open Data.

La région Provence-Alpes-Côtes-d’Azur porte en la matière de grandes ambitions et un terreau très fertile. Ces tous prochains mois, plusieurs collectivités d’importance vont ouvrir leurs données en PACA, à l’image de la Région à partir du 10 juillet. Marseille-Provence 2013, Capitale européenne de la culture, de son côté, est une occasion unique pour valoriser les données des acteurs locaux : au-delà des données de la programmation, dont l’ouverture est acquise, une demi-douzaine de collectivités locales d’importance vont ouvrir leur données ces prochains mois, voire ces prochaines semaines.


Prenons ensemble ce train au moment où il démarre !


Samedi 29 et dimanche 30 septembre 2012, un hackathon Open Data réunira à Marseille 80 personnes (développeurs, designers, entreprises, associatifs, etc.) pour construire des scénarios/maquettes/prototypes autour des données ouvertes.


Cet événement participe d’une dynamique ouverte et collective.


http://hackdatapaca.net

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL