Accueil > Actualité / Informations > Présentation publique des cartoparties

Présentation publique des cartoparties

jeudi 1er novembre 2012


Dans le cadre du programme Montpellier Territoire Numérique et de la démarche de mise à disposition des données publiques (open data), la Ville de Montpellier en partenariat avec Montpel’libre, la FRUL (Fédération Régionale des Utilisateurs du Libre),OpenStreetMap, Annonces Vertes, Mandarine, Modulaweb, L’April, Divergence FM, Kawenga, organisent des événements citoyens autour de la récolte d’informations liées à l’accessibilité des lieux dans les quartiers de la Ville de Montpellier.


M. Delafosse adjoint au maire délégué à l’urbanisme vous convie à une présentation publique des cartoparties le mercredi 10 octobre 2012, 18h à la maison de la démocratie au 16, Rue de la République à Montpellier, tramway gare.


Une cartographie contributive aussi appelée « cartopartie » se définit comme un événement permettant de cartographier en collaboration avec des volontaires, des éléments d’un quartier ou d’une ville. Le but d’une cartographie contributive (ou moissonnage de données) est d’arriver à produire une carte complète d’une zone plus ou moins grande, en récoltant le maximum d’information sur le terrain. Pour se faire, on invite des pratiquants volontaires de tous niveaux à se réunir lors d’un après-midi afin d’arpenter à pied, à vélo, en fauteuil, en poussettes les rues d’un quartier.


Merci de bien vouloir confirmer votre présence auprès du secrétariat de la Démocratie Participative en téléphonant au 04 34 88 75 20 ou par retour de mail.

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL