Accueil > Actualité / Informations > Médias > Revue de presse > Midi Libre : Propose une interview à Montpel’libre pour faire le point sur (...)

Midi Libre : Propose une interview à Montpel’libre pour faire le point sur les cartoparties

jeudi 8 novembre 2012


Nathalie Hardouin, journaliste chez Midi Libre, propose à Montpel’libre de faire le bilan des cartographies contributives déjà faites sur les quartiers des Beaux-Arts, d’Antigone, de la Gare, d’Aiguerelles (nouvelle Mairie) et des Arceaux. Mais aussi, de parler de la prochaine qui se déroulera le samedi 20 octobre sur le quartier de la Croix d’Argent, ainsi que des suivantes pour lesquelles se sont positionnés les comités de quartiers de la Mosson, les Hauts de Massane, Celleneuve, Malbosc, Euromédecine, les Campus Universitaires, et enfin pour terminer par l’Écusson.


 


Du bébé en poussette, à la personne âgée se déplaçant en déambulateur, toute personne est la bienvenue. Effectivement, ces journées de moissonnages de données, sur le thème de l’accessibilité des personnes à mobilité réduite temporaire ou définitive sont ouvertes à tous, du « Geek » munit de son GPS dernière génération, au simple curieux. Les données récoltées sont ensuite reversées dans l’opendata de Montpellier, qui fera l’objet d’une saisie-partie prévue le jeudi 25 octobre à partir de 14h00 à Kawenga.


 


Pour info :


Le film : http://montpel-libre.fr/stock/documents/Cartopartie-03/Cartopartie_Les-Arceaux_Montpellier.mp4


En savoir plus sur nos cartoparties : http://montpel-libre.fr/spip.php?rubrique60


Liste de diffusion : http://listes.montpel-libre.fr/cgi-bin/mailman/listinfo/mobilite

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL