Accueil > Actualité / Informations > Médias > Revue de presse > France 3 : La cartopartie du samedi 20 octobre passe à la télé

France 3 : La cartopartie du samedi 20 octobre passe à la télé

mercredi 31 octobre 2012


Une équipe de tournage de France 3 nous a suivi tout au long de la journée du samedi 20 octobre, pour la quatrième cartopartie, sur le quartier de la Croix d’Argent de Montpellier.


 


On a pu voir à la télévision, les difficultés rencontrées au quotidien par les personnes à mobilité réduite, le sujet qui nous préoccupe. Néanmoins, il faut relativiser les choses, puisque certains commerces répondent correctement aux exigences que la loi handicap de 2005 impose. Un rappel que nous a précisé Monsieur Christophe Moralès, Vice-Président de la commission des solidarités départementales et qui représentait André Vézinhet Président du Conseil général de l’Hérault.


 


En fin de journée, Madame Marlène Castre, Adjointe au Maire du quartier Croix d’Argent qui représentait Madame Hélène Mandroux Maire de Montpellier, nous disait que les professionnels libéraux ont jusqu’au 1er janvier 2015 pour mettre leurs locaux en conformité avec la loi citée précédemment. Avec l’équipe de la Maison pour tous Albert Camus, elles nous ont réservé un très bon accueil et nous les en remercions.


 


Les efforts de la journée ont été fructueux, puisque cette quatrième cartopartie compte parmi les mieux cartographiées, grâce à la bonne volonté de tous les bénévoles présents ce jour, grand merci à eux tous.


 


Il nous reste donc à valoriser tout ce travail, en le portant sur les cartes d’OpenStreetMap, lors de la prochaine saisie-partie prévue le jeudi 25 octobre à Kawenga.


 


La vidéo

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL