Accueil > Cartoparties > Réunions / Compte-rendus > Réunion Cartopartie - Quartiers Mosson, Hauts de Massane, Celleneuve

Réunion Cartopartie - Quartiers Mosson, Hauts de Massane, Celleneuve

dimanche 18 novembre 2012


La réunion d’organisation de la cinquième cartopartie organisée par le collectif Cartopartie et dont Montpel’libre est porteur du projet aura pour cible cette fois-ci, le quartier de la Mosson et voisins les Hauts de Massane et Celleneuve, selon le nombre de participants présents. Elle aura lieu le jeudi 8 novembre à partir de 17h00, au CCI-MSF Multimédia, rue de Saragosse - 164, Square Jupiter à Montpellier, tramway Halles de la Paillade, ligne 1.


Cette réunion mettra en présence le collectif des cartopartie évidement, mais seront également présents le Conseil Consultatif de la Mosson, le CCM Conseil de quartier Celleneuve, le CCM les Hauts de Massane, les Coordinateurs de territoire et Chargé de mission du quartier de la Mosson et bien sûr le Centre Culturel International Musique Sans Frontières (CCI-MSF Multimédia) qui nous accueille et permettra ainsi que cette réunion se déroule dans les meilleures conditions.


L’essentiel est bien de sensibiliser les acteurs des quartiers afin qu’ils réussissent à mobiliser un maximum de personnes. Le but avoué consiste à ce que les citoyens s’approprient l’opération et la poursuivent en effectuant des mises à jours des relevés.


Nous vous proposons donc une nouvelle réunion de travail, durant laquelle il nous faudra déterminer les secteurs à cartographier, quels quartiers seront ciblés, élargir ou pas les informations à récolter et enfin mettre en place une stratégie pour faire adhérer un maximum de personnes à mobilité réduite et autres.


Montpel’libre, porteur du projet, avec le soutien de la ville de Montpellier, la communauté du libre de Montpellier, la communauté locale OpenStreetMap, la FRUL (Fédération Régionale des Utilisateurs du Libre), Mandarine, Modulaweb proposent régulièrement des cartoparties dédiées aux besoins des personnes handicapées et/ou à mobilité réduite (PMR).


La journée que nous souhaitons organiser pour cette nouvelle cartographie, nous permettra de relever toutes les données utiles au déplacement et au repérage des personnes à mobilité réduite. Enfin, nous reporterons toutes nos données relevées sur une carte collaborative OpenStreetMap.


Cela permettra ensuite d’élaborer une carte du quartier de la Mosson et voisins les Hauts de Massane et Celleneuve de Montpellier présentant le niveau d’accessibilité des rues, des équipements de transport collectifs et des commerces, comme nous l’avons déjà fait lors de cartographies contributives précédentes, pour les quartiers des Beaux-Arts, Antigone, Gares, Aiguerelles (Hôtel de Ville), Croix d’Argent. L’objectif étant de l’étendre à d’autres quartiers et de quadriller entièrement la ville.

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL