Accueil > Actualité / Informations > Weekend Open-Tourisme

Weekend Open-Tourisme

mercredi 21 novembre 2012


Rendez-vous à Marseille pour un Weekend BeMyApp inédit.


Vous nous le dites sans cesse : Quand ferez-vous des événements ailleurs qu’à Paris ? Alors, c’est décidé, BeMyApp déménage et s’installe à Marseille le temps d’un week-end !



http://fr.bemyapp.com/blog/wp-conte...


Du 9 au 11 novembre aura lieu un Weekend BeMyApp dédié au tourisme et à l’open-data. Co-organisé avec Google et Bouches-du-Rhône Tourisme, cet évènement se déroulera aux Archives et Bibliothèque départementales ainsi qu’à Epitech Marseille, situé juste en face. Le but sera de développer des applications touristiques utilisant des données ouvertes. De nombreuses institutions mettront des données à disposition spécialement pour ce weekend. Vous pouvez retrouver la liste de ces données sur notre site.


Dès 20h, tous les porteurs d’idées, développeurs débutants ou confirmés, designers, marketeurs ou encore simples curieux sont les bienvenus aux Archives et Bibliothèque départementales Gaston Defferre pour venir assister à la soirée des pitchs. Les équipes se formeront ensuite autour des idées présentées et, comme pour tous les Weekends BeMyApp, ce sera parti pour 48h de code !


La petite particularité de ce hackathon est que des participants venant de Paris, Nantes et Bordeaux arriveront à Marseille dans la nuit du vendredi au samedi et viendront rejoindre les Marseillais pour développer des applications à leurs côtés. Vous avez une idée ? Vous avez envie de participer à un projet d’application ? Ne tardez pas, inscrivez-vous vite, car les places sont limitées !


Infos et inscriptions : bemyapp.com/opentourisme



 

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL