Accueil > Actualité / Informations > Les JM2L 2012 vues par les Montpelliérains

Les JM2L 2012 vues par les Montpelliérains

mercredi 5 décembre 2012, par pascal


De retour de Sophia Antipolis près de Nice où se sont tenues les 7e JM2L, organisées par Linux Azur et l’École Polytech’Nice-Sophia, la délégation montpelliéraine revient avec des idées plein la tête. Ce n’est un secret pour personne maintenant, la planète entière doit le savoir, en tout cas, celle du Libre, Montpellier se porte candidate à l’organisation des Rencontres Mondiales du Logiciel et de la culture Libre pour 2014.


 


Lors des ces journées, nous avons pu rencontrer des gens sympathiques et de surcroît compétents, ce qui ne gâche rien à l’affaire. Une équipe toujours disponible pour répondre à nos questions, le tout orchestré par une animatrice née, aussi dynamique qu’aimable.


 


Nous avons pu assister à quelques conférences du gratin du Libre, Thierry Stœhr pour les formats ouverts, Benjamin Bayart pour la neutralité du net, des démos, celle de Julien Holtzer avec la Raspberry, Jean-Michel Thiémonge nous a présenté Ardour, studio d’enregistrement multipiste, c’était bluffant, l’imprimante 3D, le clavier en braille, des découvertes et bien-sûr l’inévitable Jean Thiéry avec ModLibre et l’OLPC. C’est un résumé, il y avait beaucoup d’autres choses à voir. Pour en savoir plus, voici le programme.


 


Il n’y a pas de doute Linux Azur a le savoir-faire. En espérant que l’année prochaine cet événement ne tombe pas en même temps que le Capitole du Libre à Toulouse.


 


Comme il nous l’a été demandé, ce petit résumé servira d’édito au journal d’informations des associations du Libre de la Côte d’Azur, Le Manchot Libéré qui en est déjà à sa 9e édition.


Nos photos et vidéo sont consultables sur Piwigo

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL