Accueil > Activités > Salons / Événements / Manifestations > RMLL2014 > Intel soutient la candidature de la FRUL à l’organisation des RMLL en 2014 à (...)

Intel soutient la candidature de la FRUL à l’organisation des RMLL en 2014 à Montpellier

mardi 11 décembre 2012, par pascal


Intel s’est implanté officiellement sur Montpellier récemment, mais l’équipe en place existe depuis plus de dix ans à travers diverses entreprises qui avaient pour nom Palm, Palmsource, Smartcode et Access Systems. Ces sociétés étaient spécialisées dans les télécommunications et le mobile. C’est cette spécialisation dans les télécommunications qui a intéressé Intel. L’entreprise était d’ailleurs en contact avec la plupart des ingénieurs qui ont rejoint la société depuis plusieurs années et comme celle-ci a toujours des besoins urgents en personnel qualifié, elle a donc saisi l’occasion.


 


Le groupe californien s’est implanté sur le parc Eurêka de Montpellier Agglomération. Le site est un « open source technology center » de niveau européen axé sur le développement de solutions logicielles en « open source ». Face à l’explosion du marché des smartphones et des tablettes numériques, le centre R&D de Montpellier devient donc l’un des chaînons clés du repositionnement d’Intel sur ce marché. Avec ce choix d’implantation, Intel valide ainsi l’écosystème qui a vu le jour autour de Montpellier, que ce soit sur le plan universitaire ou sur celui des entreprises. Le site compte à ce jour 36 personnes et l’effectif devrait se situer au cours des cinq prochaines années entre 50 et 60 personnes.


 


Cette implantation vient renforcer la présence des grands groupes TIC sur Montpellier (Dell, IBM, Ubisoft, Alstom, Orange, etc.) et le potentiel de recherche et développement privé sur le territoire de Montpellier Agglomération. Intel emploie 650 personnes en France, dont 550 en R&D.


 


http://www.intel.fr


La lettre de soutien



 


13e édition des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre à Genève – http://2012.rmll.info


Wikipedia – http://fr.wikipedia.org/wiki/Rencon...


Comité des RMLL – http://comite.rmll.info

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL