Accueil > Actualité / Informations > Montpel’libre a quatre ans, l’âge de raison

Montpel’libre a quatre ans, l’âge de raison

mardi 18 décembre 2012, par pascal

Encore une année qui passe et nous n’avons, une nouvelle fois, pas vu le temps passer. Il faut dire que ce ne sont pas les activités de l’association qui manquent. Nous n’avons vraiment pas de quoi nous ennuyer. Il y en a pour tout le monde, du débutant ou curieux venant glaner quelques renseignements et informations lors de nos activités au professionnel ou geek là pour assurer formations et démonstrations de sa dernière réalisation ou nouveauté. Vraiment tous les publics y trouveront leurs bonheurs.

Montpel’libre vieillit bien, quatre ans et toutes ses dents. En quatre ans, se sont des centaines d’événements partagés avec d’autres associations, collectivités et des centaines de personnes rencontrées et sensibilisées au Libre, cet anniversaire et aussi le moment de dire merci donc à toutes ces personnes qui sont venus nous rencontrer.

Le 2 décembre 2008 l’association était officiellement déclarée, le 3 elle organisait un salon du logiciel libre sur le campus universitaire de Richter, qui deviendra au fil des années un salon à résonance internationale. L’association prend une part active à la candidature de la FRUL pour l’organisation des RMLL en 2014 à Montpellier. Encourage la libération des données en organisant des cartoparties contributives avec le soutient de la ville de Montpellier et d’autres associations. Elle organise de nombreux ateliers et événements en tout genre destinés au public le plus humble à celui le plus averti et ainsi, favorise la promotion des logiciels libres.

Nous vous donnons donc rendez-vous pour cette année 2013, où de nombreux événements sont déjà planifiés comme les CinéLibres, les Install-Party, le salon du Libre, la préparation des RMLL, les AteLibres et RDVL évidement et d’autres, à n’en pas douter, ne manqueront pas de s’y rajouter. Mais d’abord, nous vous proposons de nous réunir au Black Sheep, 21, boulevard Louis Blanc à Montpellier à partir de 19h00, où nous boirons le verre de l’amitié.

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL