Accueil > Actualité / Informations > Médias > Revue de presse > Vivre FM : Le journal du handicap

Vivre FM : Le journal du handicap

mardi 22 janvier 2013

Invité par téléphone, Pascal Arnoux membre du collectif des Cartoparties sur la ville de Montpellier répond aux questions de Vincent Lochmann dans l’émission « Le Journal du Handicap » sur Vivre FM.

Présentation des Cartoparties depuis le début, rapide bilan, notre modus operandi, comme on dit, les cartos « made in Montpellier ». Les Cartoparties en trois phases, la première phase, réunions d’organisation, prises de contact avec les associations de quartiers, choix du lieu de rendez-vous, atelier collaboratif, élaboration des affiches, des tracts, réalisation des livrets, édition des cartes et plans. Deuxième phase, la journée de cartographie contributive, constitution des groupes, pilotes, scribes, accompagnants…, recommandation nécessaire au bon fonctionnement, distribution du matériel, collation, bilan de la journée, résultat des POI récoltés dans la journée.
Et enfin, la troisième phase, qui consiste à alimenter la base de donnée de l’Open Data de la ville de Montpellier en organisant une saisie-partie avec OpenStreetMap, puis bilan et compte-rendu.

Les sollicitations et intérêts d’autres villes, Bastia, Sète, Castries, Cœur d’Hérault, Castelnaudary...

Le podcast

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL