Accueil > Adhérer / Dons > Présentation membres > Présentation membre : Philippe Giffard

Présentation membre : Philippe Giffard

vendredi 25 janvier 2013

Après avoir passé un Bac A3 (Arts plastiques) il suit des études de cinéma, obtenant haut la main une licence à Montpellier. Découvrant lors de son service civil l’image de synthèse, il part conquérir la capitale et obtient une Maîtrise en Arts et Technologie de l’image à Paris 8, ce qui lui permet de fabriquer autant les images que les logiciels, 3D.

Infographiste 3d et 2d dans les plus grandes sociétés Françaises (Sparx, Fantome, Duran, View), il travaille comme animateur sur les plus ambitieuses productions de dessins animés pour la télévision jamais engagées (Donkey Kong, Rolie Olie Polie) puis comme chef de projet sur le teaser de l’adaptation d’un obscur opus : Le Petit Prince. Son excellence le conduit tout naturellement à réaliser plusieurs films 3D institutionnels et dessins animés unanimement loués par l’ensemble des membres de sa famille (du moins vivants, ajouter le terme « constructives » à « critiques » expose à des conséquences).

En 2010, il décide de se consacrer aux autres et de partager sa lumière intérieure au travers du monde associatif et du libre. En 2012, il cède à leurs pressantes sollicitations et rejoint Montpel’libre et le Comité pour un Audit Citoyen de la dette (sans d majuscule s’il vous plaît).
Travaillant professionnellement avec le logiciel libre Blender depuis plusieurs années, il aimerait regrouper moult disciples bêlants au sein de l’association ABLR, Association des utilisateurs de Blender dans le Languedoc-Roussillon.

Doté d’un humour à dégrafer les soutien-gorges, la lecture de ses sketchs relègue les œuvres conjuguées de Desproges, des Monty Python, de Malo Louarn et de Goscinny aux oubliettes, soucieux du bien être des ayants droits de ces légendes, tous les éditeurs, d’un commun accord, ont décidé, magnanimement, de remettre la publication de sa prose à plus tard.

Sa femme, brûlée par son éclat incandescent, ayant décidé de le larguer comme une fiente, il pourrait consentir illuminer les jours d’une nouvelle âme sœur, quoique évidemment inférieure.

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL