Accueil > Cartoparties > Réunions / Compte-rendus > Compte-rendu de la Cartographie contributive - Quartiers Mosson, Hauts de (...)

Compte-rendu de la Cartographie contributive - Quartiers Mosson, Hauts de Massane, Celleneuve

jeudi 7 février 2013, par pascal

Nous avions réparti les trois quartiers en 7 secteurs, de ce fait, il a été plus facile d’organiser la collecte des points par petites équipes. Ainsi, nous avons pu recueillir 136 POI pour l’ensemble de ce quartier.

L’évolution de la carte que notre partenaire 3Liz met à notre disposition et qui se complète à la suite de nos saisie-parties est consultable librement à cette adresse : http://lizpoi.3liz.com/demo/index.php/lizpoi/map/?tree_id=7

Nous pouvons constater que l’accueil des personnes à mobilité réduite dans les commerces et établissements recevant du public de ce quartier est assez inégale selon les secteurs cartographiés. Néanmoins, et de façons assez globale, nous pouvons admettre que si les lieux ne répondent pas forcement tous aux normes à atteindre pour 2015, une prise de conscience et une volonté de s’y conformer parait s’en dégager.

Merci à Madame Éva Beccaria Adjointe au Maire de la ville de Montpellier déléguée au quartier Mosson et Conseillère communautaire de Montpellier Agglomération d’être venue pour cette journée.

Malgré l’arrivée du tramway, il reste du chemin à parcourir pour la ville, les illustrations qui suivent sont le reflet de quelques étonnements lors de cette journée.

Les photos de la journée :
http://www.montpel-libre.fr/stock/images/galerie/index.php?/category/263

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL