Accueil > Cartoparties > Réunions / Compte-rendus > Compte-rendu de la réunion accessibilité avec le SAEPH de l’UM2

Compte-rendu de la réunion accessibilité avec le SAEPH de l’UM2

dimanche 17 février 2013, par pascal

Reçus par Isabelle Pécquenard du Service SAEPH, responsable de l’insertion des personnes en situation de handicap à l’UM2 et Laurent Dupont accompagnant des étudiants en situation de handicap, Jérémie Valentin et Pascal Arnoux du Collectif Cartopartie Montpellier ont évoqué plusieurs sujets relatifs aux cartoparties organisées par le collectif.

Premier point, l’UM2 n’est pas partenaire de la semaine contre les discriminations, portée par l’UM3, à laquelle nous souhaitons nous associer pour une cartopartie le vendredi 12 avril.
En revanche, le service SAEPH organise divers événements autour de l’accessibilité et souhaiterait participer à l’événement « Handi’Com » de la Ville, prévu le 27 mars, ayant lieu sur le parking du Triolletto.

Il a été proposé de faire une "mini-cartopartie" l’après-midi du 27 mars, qui concernerait uniquement le campus de l’UM2 et alentour très proche, comme le restaurant universitaire Triolet, la cité universitaire de la Colombière, l’IUT... Cet événement rentrerait dans le programme d’Handi’Com et s’appuierait sur un appel à participation des étudiants de l’UM2 de la part de la cellule handicap de l’UM2. 
Il ne s’agirait donc pas d’une cartopartie classique avec communication dans tous le quartier, mais d’un événement restreint en collaboration uniquement avec l’UM2 et Handi’Com.

La cartopartie du quartier Hôpitaux-Facultés quant à elle resterait fixée au vendredi 12 avril.

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL