Accueil > Actualité / Informations > Partenariat Kawenga : Convention de partenariat entre Kawenga et (...)

Partenariat Kawenga : Convention de partenariat entre Kawenga et Montpel’libre

mardi 26 février 2013

Extrait de la convention signée par les deux parties.

Cette convention s’inscrit dans l’esprit des statuts des deux associations dans des visées de contribution mutuelle.

Kawenga développe une activité de recherche, création, diffusion et médiation en arts
numériques à Montpellier et propose un espace « le Plateau » dédié au coworking et
ouvert à différentes animations.

Montpel’libre est une association et groupe d’utilisateurs Héraultais de Logiciels Libres et Systèmes d’exploitations Libres « GUL » qui a pour objetif de mieux faire
connaître les systèmes d’exploitation Linux et alternatifs et open source. Notre projet est de faciliter l’accès et l’utilisation des OS alternatifs et ainsi permettre leurs utilisations aux plus grand nombre, le libre échange de connaissances, d’expériences, l’utilisation du numérique pour tous et ainsi contribuer à réduire la fracture numérique.

Montpel’libre organise des ateliers d’initiations et de perfectionnements sur les logiciels libres à Montpellier et sa région les AteLibres, les Rendez-Vous du Libre, Install-Party, expositions multiples, salons, manifestations, conférences, cours, bibliothèque, salles d’initiations et toutes sortes d’événements en relation avec le Libre sans limite géographique.

Montpel’libre est aussi membre fondateur de la FRUL (Fédération Régionale
des Utilisateurs du Libre).

Kawenga s’engage à donner une visibilité des activités de Montpel’libre sur ses différents supports de communication, en respectant l’esprit général des informations fournies par Montpel’libre. Le cas échéant, les crédits photographiques devront être mentionnés.

Montpel’libre s’engage à fournir son appui technique à Kawenga sur tous les domaines couverts par ses membres (réseau, informatique, électronique, mécanique) pour aider au bon fonctionnement du lieu et au développement des actions. Dans ce sens Montpel’libre assurera la maintenance des ordinateurs mis à disposition sur le plateau.

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL