Accueil > Actualité / Informations > GSoC 2013

GSoC 2013

vendredi 19 avril 2013, par pascal

Google lance le coup d’envoi de la neuvième édition pour étudiants développeurs : le Google Summer of Code 2013. Tous les ans, Google offre une bourse aux étudiants qui participent concrètement et sérieusement à des projets Open Source sélectionnés.

Le GSoc est l’occasion pour les étudiants d’être rémunérés (jusqu’à 5000 USD) pour un travail en relation avec leurs études, de mieux connaître le monde Open Source, faire progresser des projets Libres et potentiellement de faire émerger de nouveaux contributeurs réguliers. Cependant, l’implication demandée n’est pas neutre, que ce soit pour les étudiants qui souhaitent y participer (le processus de recrutement peut s’apparenter à celui d’un véritable boulot) que pour les projets qui doivent encadrer les étudiants et valider leurs résultats.

Une version plus détaillée est disponible sur le site de l’événement. En annonçant dès à présent le calendrier de l’événement, Google s’assure que les organisations seront prêtes à temps pour soumettre des projets de développement. Si vous gérez un projet Open Source et que vous souhaitez participer au programme GSoC, préparez-vous dès maintenant (chaque organisation retenue touche 500 USD pour l’encadrement). Sans oublier les étudiants, car la charge de travail pour préparer son dossier n’est pas neutre !

Les organisations de mentorat peuvent commencer à soumettre des demandes à Google dès le 18 mars et la date limite est le 29 mars.
La liste des organisations de mentorat retenus seront publiées le 18 avril prochain.
Les inscriptions des étudiants ouvriront le 22 avril, et la date limite est fixé au 3 mai 2013.

Proposer un projet

L’article

L’un des principaux projets qui bénéficie du Google Summer of Code 2013

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL