Accueil > Actualité / Informations > Médias > Revue de presse > L’Hérault du jour : Jeter un œil sous le masque

L’Hérault du jour : Jeter un œil sous le masque

vendredi 22 mars 2013, par pascal

Montpel’libre vous propos en nouvelle séance de CinéLibre, vendredi 15 mars à 20h00, au cinéma Utopia. La prochaine séance est prévue le lundi 15 avril pour regarder Tears of Steel, le dernier projet de la fondation Blender.

Ce soir, nous allons vous proposer la projection du film de Brian Knappenberger, We are Legion.

Alors, si vous avez toujours voulu tout savoir sur les Anonymous, sans jamais oser le demander, c’est le moment, ce soir après le film, vous pourrez échanger et poser toutes les questions à nos Anonymous de Montpellier.

We are legion est au final un document très riche, mêlant témoignages et archives à tambour battant, à la fois pédagogique et pointu, montrant les forces et les limites de ce mouvement.

We are legion est l’histoire d’une prise de conscience, de l’émergence d’une communauté d’activistes défendant la liberté d’expression, mais surtout l’émergence d’un contre pouvoir dans la société de l’information, sans doute la première ligne de front entre nous et les durcissements des politiques de surveillances des citoyens par les états ou des sociétés privées.

L’article d’Axelle Chevalier est très complet, sans être non plus lassant. La journaliste de l’Hérault du Jour est très agréable, dans son entrevue, elle parvient à poser les questions jutes. Curieuse, elle obtient les informations nécessaires à la rédaction d’un article clair.

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL