Accueil > Activités > Salons / Événements / Manifestations > CinéLibre > CinéLibre Utopia Montpellier - Tears of Steel - Avril 2013

CinéLibre Utopia Montpellier - Tears of Steel - Avril 2013

lundi 22 avril 2013

Les toiles de Montpel’libre.

CinéLibre est une soirée qui propose une réflexion sur la démocratisation du libre, agrémentée d’un ou plusieurs documentaires, d’un film et se conclu par une conférence et un débat avec questions/réponses.

Le film choisi est généralement le dernier film de la fondation Blender .

Lors de cette soirée du lundi 15 avril de 20h00 à minuit, CinéLibre vous propose une projection de Blender, Tears of steel, animée par Philippe Giffard.

Ce film a été réalisé 100% grâce au logiciel libre Blender et à sa communauté et permet de faire une démo grandeur nature des capacités du logiciel capable de rivaliser avec les gros outils commerciaux.
Pour ne rien gâcher au plaisir, le film est sorti sous licence Creatieve Commons 3.0 Attribution.

Tears of Steel se positionne dans l’univers de la Science Fiction et prend part dans un futur post apocalyptique, dans lequel les humains luttent pour leur survie contre des robots.
On sait qu’il n’est jamais bon de mélanger le futur et les robots, surtout quand les intelligences artificielles interviennent, mais une fois de plus, je pense que ce cliché est volontaire, car il nous rapproche de ce que nous sommes habitués à voir.

Cette soirée sera précédée d’ateliers Blender qui auront lieu à Kawenga, au 21, boulevard Louis Blanc à Montpellier, les samedis 23 et 30 mars 2013. Le fruit de ces ateliers sera projeté et commenté sur les écrans, lors de cette soirée.

Cinéma Utopia est situé au 5, avenue du Docteur Pezet à Montpellier.

Enfin, à l’issue de la soirée, un journaliste de Divergence FM proposera à ceux qui le veulent bien, de donner leurs impressions sur la soirée. Le tout orchestrée par la FRUL.
Bonne soirée.

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL