Accueil > Actualité / Informations > Médias > Revue de presse > Jeudi Tout enquête : Une carte des points noirs

Jeudi Tout enquête : Une carte des points noirs

mardi 28 mai 2013

Dans une enquête sur cinq pages, Gweltas Morice, rédacteur en chef adjoint de l’hebdo « Jeudi Tout », nous fait là, un bien bel article.

Outre, évidement la rédaction de l’article « Une carte, des points noirs » qui parle de l’action menée par Montpel’libre et le Collectif Cartopartie Montpellier, sur l’accessibilité des commerces de la ville de Montpellier par les personnes à mobilité réduite et de la sensibilisation que peuvent apporter ce genre d’opérations. L’esprit collaboratif et contributif de l’action et nettement abordé. L’idée que le citoyen est au cœur de l’action et clairement définie. Ainsi, celui-ci s’approprie son quartier, de façon pérenne, puisqu’il peut à tout moment, indiquer un changement d’accessibilité.

L’enquête par ailleurs, fait part de la 10e place qu’occupe Montpellier, des villes françaises les plus accessibles.

Plus loin, Magalie Couvert, adjointe au maire chargée des questions du handicap et de l’accessibilité, dit : « L’accessibilité doit devenir un réflexe ». Elle devrait bientôt nous recevoir, suite à notre sollicitation d’entrevue.

« Une journée en fauteuil » ou la vie ordinaire d’un handicapé. Nous proposons aussi lors de nos cartoparties, une immersion dans un fauteuil et ainsi sensibiliser sur le quotidien des personnes en situation de handicap. Mais là, pour le coup, c’était du réel !

Enfin, quelques repères et témoignages ponctuent l’article. Pour terminer, le volet transports en commun de la ville est abordé.

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL