Accueil > Actualité / Informations > OpenBSD 5.3 est diponible

OpenBSD 5.3 est diponible

vendredi 17 mai 2013

Blade Swimmer, débarque en version finale et reste focalisé sur les performances et la fiabilité.

Le système OpenBSD revient dans une nouvelle mouture. Estampillée 5.3, elle apporte comme à son habitude une multitude d’améliorations diverses et de nouveaux pilotes. Cet Unix libre n’est pour rappel pas destiné nécessairement au grand public et vise davantage les serveurs de messagerie.

freebsdOpenBSD est donc de retour en version 5.3, alias Blade Swimmer. Il s’agit pour rappel d’un Unix de type BSD (pour Berkeley Software Distribution) destiné avant tout à pouvoir être librement utilisé, y compris dans un contexte commercial. OpenBSD se veut avant tout stable et ne court pas forcément après les dernières nouveautés. Il intègre par exemple GNOME 3.6.2, Firefox 18 ou encore LibreOffice 3.6.5.2.

L’OS Unix introduit le support du protocole SMTPD et une meilleure gestion de la mémoire.

L’équipe derrière OpenBSD a publié OpenBSD 5.3, la dernière version du système d’exploitation libre de type Unix.

Cette version arrive avec de nouveaux pilotes ainsi qu’un support de matériel plus étendu. L’implémentation sécurisée du protocole de transfert de mail OpenSMTPD est maintenant considérée comme stable et adaptée à une utilisation en production par les développeurs.

OpenBSD 5.3 inclut la version 5.3 du daemon qui s’est vu doté de nouvelles fonctionnalités. Parmi elles, un format de journalisation amélioré, une meilleure gestion de la mémoire, un envoi et une réception du message plus rapides.

La suite ici et .

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL