Accueil > Activités > Salons / Événements / Manifestations > RMLL2014 > Réunion de travail et présentation des RMLL2014 à Intel

Réunion de travail et présentation des RMLL2014 à Intel

mercredi 19 juin 2013, par pascal

Mercredi 12 juin
Parc Eurêka - Le Gaïa 52, rue Odin à Montpellier

Réunion de présentation des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre qui auront lieux à Montpellier en 2014. Le comité organisateur a rendez-vous avec le département Recherche et Développement de l’entreprise Intel Corporation.

Le groupe californien s’est implanté sur le parc Eurêka de Montpellier Agglomération. Le site est un « open source technology center » de niveau européen axé sur le développement de solutions logicielles en « open source ». Face à l’explosion du marché des smartphones et des tablettes numériques, le centre R&D de Montpellier devient donc l’un des chaînons clés du repositionnement d’Intel sur ce marché. « Avec ce choix d’implantation, explique son directeur, nous validons l’écosystème qui a vu le jour autour de Montpellier, que ce soit sur le plan universitaire ou sur celui des entreprises ». Le site compte à ce jour 36 personnes et l’effectif devrait se situer au cours des cinq prochaines années entre 50 et 60 personnes.

Intel

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL