Accueil > Actualité / Informations > Linagora s’implante au Québec

Linagora s’implante au Québec

mardi 9 juillet 2013, par pascal

À l’occasion de la visite en France, de Nicolas Marceau, ministre de l’Économie et des Finances du Québec, Linagora vient d’annoncer l’ouverture à l’automne prochain de sa filiale au Québec.

Pour Alexandre Zapolsky, pdg de LINAGORA : « La politique québécoise de soutien à l’innovation et aux entreprises ainsi que la proximité du marché américain ont été des facteurs déterminants dans notre décision. De plus, l’intérêt avoué du gouvernement québécois pour le logiciel libre offre des perspectives très prometteuses pour une entreprise comme Linagora. Je tiens aussi à souligner que la qualité de l’accompagnement du Investissement Québec à Paris a été déterminant pour nous ».

Déjà implantée dans la Silicon Valley depuis plusieurs années à San Francisco, puis en Belgique, Linagora a décidé d’écrire une nouvelle page de son développement international. La première étape passera par le Québec et Montréal.

Cette décision est le fruit d’un dialogue qui s’est noué depuis près de 5 ans avec Montréal International, Investissement Québec et la Délégation du Québec à Paris.

Trois événements récents auront été les catalyseurs de la décision prise par Linagora.

De bonne augure pour notre collaboration avec Sherbrooke pour les RMLL2014 à Montpellier.

Lire la suite

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL