Accueil > Actualité / Informations > L’Open Source en France sous le gouvernement Hollande

L’Open Source en France sous le gouvernement Hollande

mercredi 17 juillet 2013

Les engagements du candidat François Hollande en matière d’Open Source ont-ils été tenus ? Quels changements les acteurs de cet écosystème ont-il pu observer ?

Il y a un peu plus d’un an, les deux principaux candidats à la présidentielle exprimaient des points de vue assez divergents sur les questions liées à l’Open Source. Parmi les engagements du futur président Hollande figuraient alors, par exemple, la promesse de promouvoir le logiciel libre dans l’éducation et l’administration et celle d’améliorer la place du Libre dans la commande publique. Un an après, que sont devenues ces promesses ?

Patrice Bertrand est président du Conseil National du Logiciel Libre, mais aussi directeur général de la SSLL Smile, Alexandre Zapolsky est le fondateur et PDG de Linagora, éditeur de logiciels libres. Il co-préside également le comité Open Source du Syntec Numérique et Philippe Montargès est président du Ploss (réseau des entreprises de logiciels libres d’Ile de France), co-organisateur Open World Forum et co-dirigeant d’Alter Way s’expriment sur le sujet.

Lire la suite

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL