Accueil > Actualité / Informations > DoudouLinux l’OS pour les enfants

DoudouLinux l’OS pour les enfants

dimanche 28 juillet 2013, par pascal

DoudouLinux : un système d’exploitation pour les enfants présenté aux RMLL 2013.
Linux et logiciels libres Les RMLL recèlent de petits trésors pour peu que l’on prenne le temps de les chercher. Il se trouve que parmi tous les acteurs présents lors de cette rencontre, se trouvaient deux personnes présentant un système d’exploitation dédié aux tout petits à partir de deux ans nommé DoudouLinux. Celle-ci mérite sans aucun doute l’attention des parents !

La distribution est basée sur la dernière Debian Wheezy (stable), comprend un système de contrôle parental évolué qui permet aux parents de rester sereins en toutes circonstances, pour le moment il se présente sous la forme d’un filtre d’accès aux pages web intelligent sachant qu’aucun filtre n’est parfait, l’éditeur met un bémol tout de même :

L’objectif est plus de ne pas avoir à rester en permanence dans le dos de l’enfant que de produire un Internet totalement épuré, tâche impossible à réaliser quoi qu’en disent certains ! Un des objectifs de DoudouLinux est que les enfants se sentent à l’aise avec l’ordinateur, ce qui serait vite compromis si les parents devaient en permanence surveiller leurs actions.

Lire la suite

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL