Accueil > Actualité / Informations > L’emploi dans l’Open Source manque de visibilité

L’emploi dans l’Open Source manque de visibilité

mardi 27 août 2013, par pascal

Le Logiciel libre et l’Open Source sont l’une des nouvelles industries incontournables des années à venir. En effet, ces chiffres démontrent très clairement la vitalité de notre marché. Face au panorama économique actuel, la performance du secteur du Logiciel libre est d’autant plus exceptionnelle.

L’utilisation de Logiciels libres ou Open Source augmente chaque jour, elle est devenue un véritable vivier d’emplois. Avec une croissance à deux chiffres qui ne se dément pas depuis plusieurs années, le Logiciel libre est devenu une industrie à part entière qu’il ne faut plus considérer comme une fonction support, mais plutôt comme un fer de lance pour l’innovation et la création d’emplois.

L’industrie du Logiciel libre est l’un des rares secteurs à connaître le plein emploi. La demande est telle qu’aujourd’hui elle a la capacité de faire travailler toutes les sociétés et toutes les personnes compétentes dans le métier. Une demande qui provient principalement des services et de l’édition. Par ailleurs depuis quelques années l’adhésion des éditeurs de logiciels aux business modèles de l’Open Source est de plus en plus forte.

Lire la suite

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL