Accueil > Actualité / Informations > Le Logiciel Libre du mois > Le Logiciel Libre du mois - Septembre 2013 - DoudouLinux

Le Logiciel Libre du mois - Septembre 2013 - DoudouLinux

jeudi 22 août 2013

DoudouLinux l’ordi préféré des enfants

DoudouLinux révèle aux enfants le potentiel créatif, éducatif, culturel et divertissant qui sommeille en tout ordinateur.

DoudouLinux est un système conçu pour les enfants afin de leur rendre l’utilisation de l’ordinateur la plus simple et la plus agréable possible, et pourquoi pas leurs parents aussi, tout en se souciant de l’épanouissement des enfants. En plus de fournir des dizaines d’applications qui conviennent aux enfants de 2 ans à 12 ans, DoudouLinux cherche à leur présenter un environnement aussi facile à utiliser qu’une console de jeu. Ils peuvent ainsi facilement apprendre ou découvrir en s’amusant et… sans la surveillance permanente de Papa et Maman !

DoudouLinux, c’est aussi facile pour Papa et Maman. Livré sous forme de CDROM auto-exécutable, DoudouLinux ne nécessite aucune installation et ne touche ni aux données de l’ordinateur sur lequel il s’exécute, ni au système déjà installé dessus. Muni d’un filtrage de contenu, il évite que les enfants n’atterrissent par mégarde sur des sites web peu recommandables. Il préserve également la vie privée de l’utilisateur sur Internet, élimine les pubs dans les pages web et bloque les mouchards, pour obtenir la meilleure expérience du web. On peut donc l’emmener partout et laisser les enfants sur l’ordinateur sans souci. On peut même le prêter, le donner, le copier autant qu’on veut et comme on veut en toute légalité, comme dans la cour de récré ! DoudouLinux, c’est sans risque sur vraiment tous les plans.

L’objectif de DoudouLinux est aussi de rendre l’ordinateur accessible à tous les enfants de la planète, sans discrimination aucune, pour les inciter à réellement maîtriser la technologie. Pour ce faire, le site DoudouLinux.org propose en téléchargement des versions complètes gratuites et en proposera toujours. Pas besoin d’embarquer des publicités, pas besoin d’un AppStore, pas de coûts cachés, DoudouLinux est conçu par une communauté de parents pour les parents et leurs enfants. Par ailleurs DoudouLinux est disponible dans de nombreuses langues afin que chaque enfant puisse s’y retrouver lorsqu’il commencera à lire. Actuellement nous supportons 43 langues. Plus de 60 langues peuvent être générées mais la qualité des traductions n’est malheureusement pas homogène d’une langue à l’autre… Si vous souhaitez nous aider à traduire dans votre langue, veuillez nous contacter.

http://www.doudoulinux.org/web/francais

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL