Accueil > Actualité / Informations > La CCI de l’Oise lance son 1er Pack de Logiciels Libres

La CCI de l’Oise lance son 1er Pack de Logiciels Libres

lundi 28 octobre 2013, par pascal

Conçu pour faciliter le démarrage informatique au sein des TPE et PME, le Pack Logiciels Libres de l’Entreprise met à la disposition des entrepreneurs, tous les logiciels indispensables pour lancer et informatiser leur activité, gratuitement et librement.

Plus de 100 logiciels facilement utilisables pour booster l’entreprise en toute indépendance.

Le « Pack Logiciels Libres » est conçu comme une boîte à outils de logiciels libres compilés sur un DVD. Le pack comprend plus de 100 logiciels indispensables pour un créateur ou un dirigeant d’entreprise. Composé à la fois des logiciels de bureautique, de gestion commerciale, de comptabilité, de multimédia et de gestion de projet … ainsi que de guides de prise en main et critères de sélection en fonction de l’activité de l’entreprise… le tout en quelques clics seulement !

La Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Oise informe, conseille et accompagne les entreprises, tout au long de l’année, dans la mise en œuvre des projets informatiques et numériques. Avec la volonté d’améliorer les performances des entreprises et de soutenir l’entreprenariat, ce Pack Logiciels Libres est spécialement dédié aux créateurs de petites entreprises.

« Parfaitement adapté pour une utilisation opérationnelle au sein des TPE, PME, le Pack Logiciels Libres favorise la création d’entreprise puisqu’il permet d’équiper l’entreprise rapidement et gratuitement. C’est une première en direction de ce public. Un petit coup de pouce pour favoriser l’activité économique et l’emploi ! » précise Philippe ENJOLRAS, Président de la CCI de l’Oise.

Pack Logiciels Libres de l’Entreprise

Lire la suite

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL