Accueil > Actualité / Informations > Toolinux : Tour du Logiciel Libre à Montpellier programme final

Toolinux : Tour du Logiciel Libre à Montpellier programme final

samedi 9 novembre 2013, par Cédric

Depuis avril 2013, le Tour du Logiciel Libre, dont Toolinux est partenaire, va à la rencontre du secteur public pour faire découvrir comment les logiciels libres peuvent participer à la modernisation de l’action publique et à l’amélioration du service rendu aux agents et aux usagers des services publics. L’étape de Montpellier se dévoile complètement.

Le 14 novembre 2013, l’événement fait étape à Montpellier, ville connue pour son dynamisme et son désir de technologie libre.

C’est une occasion à découvrir l’écosystème du libre en local, les acteurs existants et d’avoir des retours d’expérience sur les projets déjà réalisés. Alexandre ZAPOLSKY se réjouit que l’association Novae LR ait accepté de recevoir l’étape à Montpellier, grâce notamment à l’initiative prise par notre partenaire Montpel’libre : « Je suis très heureux que nous avons cette opportunité d’organiser la session de Montpellier à la Maison du numérique by NOVAE LR. Pour moi ce nouveau lieu d’innovation, du partage et d’échanges autour du numérique est un espace idéal pour notre rencontre autour des technologies libres, qui constituent aujourd’hui la partie importante du secteur TIC ».

Le programme est annoncé est comportera trois témoignages sur l’utilisation des technologies libres au sein des administrations : Ville de Montpellier et l’Agglomération de Montpellier feront le focus sur les composants libres de leurs projets OpenData et le Conseil Régional fera un retour sur le déploiement du LibreOffice.org.

« Montpellier, future Métropole et capitale régionale, met depuis de nombreuses années le développement de nos entreprises au cœur de sa stratégie et c’est avec joie et reconnaissance que nous accueillons cette étape, tant au sein de notre territoire qu’aux cotés de NOVAE LR, filière de l’économie numérique en Languedoc Roussillon.

Pour une filière comme la nôtre et expérience faite de nos 11 années à accompagner toutes les entreprises de notre secteur et toutes celles utilisatrices, l’apport des technologies dites ouvertes et collaboratives sont de réels leviers de croissances et du mieux vivre ensemble. La "libéralisation" des données publiques est un très bel exemple déjà accompli par tous nos acteurs territoriaux, et ce dans une démarche participative. Nous remercions tous les intervenants pour leurs disponibilités et pour leur enthousiasme à faire que cette journée soit riche d’enseignements et d’échanges », témoigne Philippe NAHOUM, Président de NOVAE LR.

Lire la suite

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL