Accueil > Actualité / Informations > Libre-Shop ouvre ses portes

Libre-Shop ouvre ses portes

samedi 7 décembre 2013, par nicolas

Libre-Shop, la plateforme libre d’e-commerce communautaire autour de produits libres, est prête !

Si vous proposez des produits sous licence libre (matériel, services, musique, livres…) et/ou effectuez des prestations autour de logiciels libres ou systèmes d’exploitations libres, n’hésitez pas à nous contacter pour participer et devenir vendeur sur Libre-Shop.

Les diverses fonctionnalités principales sont en place, inscriptions en tant que client ou membre, interface d’administration accessible aux vendeurs pour gérer leurs produits en toute autonomie.

Mais Libre-Shop c’est également une association loi 1901, alors si vous souhaitez vous engager et soutenir ce beau projet vous pouvez adhérer et nous rejoindre pour accélérer son développement.

Si vous connaissez des entreprises qui proposent des produits libres ou des prestations sur des produits libres, passez-leur l’information.

Prochaines évolutions à développer : poster des avis sur les produits et entreprises, devis en ligne, carte OSM et liste des vendeurs et membres, partenariat, …

Merci à la société Linutop pour nous avoir transmis une Linutop alors que le projet était embryonnaire, Patrice de Prof-tux pour son aide, aux membres de l’association et aux vendeurs déjà présent sur le site.

Libre-Shop est une plate-forme d’e-commerce communautaire autour des produits libres : matériels, livres, musiques, logiciels, jeux, services (en ligne ou pas),...

Dans un premier temps, la partie revendeur sera accessible qu’à des professionnels et associations qui proposeront ici leur gamme de produits Libres. Puis pour les particuliers afin qu’ils vendent leurs produits d’occasions par exemple.

L’aspect communautaire portera sur l’assistance que chaque membre (acheteur ou revendeur) partagera, en dépannant et en conseillant son « client » sur un produit libre.
Tous les « client » d’un même produit partageront leur expérience sur ce produit pour aiguiller les futurs acheteurs vers un produit ou un vendeur.
Pour améliorer l’utilisation ou pour aider au développement (afin d’en faciliter le support) d’un produit, le client notera et renseignera la fiche produit, ajoutera les liens vers les drivers... et tout cela lié à la fiche.

Cette boutique est destinée au grand public qui souhaite :

  • avoir un ordinateur sans se poser la question de savoir si la carte vidéo, la carte wifi... disposent de pilotes permettant son fonctionnement sous OS Libre
  • choisir des machines sans OS et surtout avoir le choix de l’OS. Elle est aussi une plateforme pour les geeks et hackers souhaitant acheter un matériel spécifique (par exemple un routeur permettant d’installer une distribution embarquée) ou faire également des achats groupés. Les achats groupés permettent d’avoir des remises sur du matériel standard (écrans, disques dur, nas) ou sur du matériel assez spécifique (avec des commandes directement en Asie, Amérique...) pour avoir des remises globales et frais de port partagés.

Cette boutique est destinée également aux professionnels en proposant des serveurs ou du matériel informatique très sécurisé ou avec des contraintes industriels.

Lire la suite

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL