Accueil > Actualité / Informations > Le Logiciel Libre du mois > Le Logiciel Libre du mois - Décembre 2013 - OpenMandriva

Le Logiciel Libre du mois - Décembre 2013 - OpenMandriva

vendredi 22 novembre 2013

L’association OpenMandriva est heureuse d’annoncer la sortie d’OpenMandriva Lx 2013.0 RC1 !

RC1 apporte de nombreuses corrections de bugs depuis notre version bêta. Le noyau a été mis à jour avec la version 3.11.6, avec plusieurs nouveaux patchs axés sur la performance (comme BFS, AEM, et UKSM). Nous avons également fourni des bibliothèques en espace utilisateur stables et récentes et des pilotes à haute compatibilité matérielle.

La RC1 utilise KDE 4.11.2 comme bureau pour cette version et fournit encore quatre lanceurs (Kickoff, SimpleWelcome, Lancelot, et Homerun) afin que les utilisateurs puissent évaluer le meilleur lanceur pour leurs besoins et nous dire celui qu’ils aimeraient voir par défaut et qui sera choisi pour la RC2.

RC1 comprend également le Centre de contrôle OpenMandriva – un outil intuitif pour gérer votre système. Vous pouvez l’utiliser pour gérer les logiciels, configurer votre carte vidéo, ajouter ou supprimer des utilisateurs du système, et plus encore !

Nous avons corrigé plus de 75 bogues depuis notre version bêta – aidez-nous à incrémenter le compteur quand vous voyez un !

Selon le planning, la RC2 arrive seulement une semaine après cette version ! Nous travaillons rapidement pour faire sortir notre version finale bientôt, donc s’il vous plaît assurez-vous de tester et de nous donner votre avis sur ce qui peut être fait !

Venez vous amuser !

Lire la suite

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL