Accueil > Actualité / Informations > Montpel’libre fête ses cinq ans aux RDVL

Montpel’libre fête ses cinq ans aux RDVL

jeudi 5 décembre 2013, par pascal

Vendredi 29 novembre 2013 à 19h00
Maison pour tous Mélina Mercouri 842, rue de la vieille poste à Montpellier.

Le 2 décembre 2008 l’association était officiellement déclarée, le 3 elle organisait un salon du logiciel libre sur le campus universitaire de Richter, qui deviendra au fil des années un salon à résonance internationale. Nous devrions être en mesure de vous proposer prochainement une réédition de cet événement.

Dès le début, l’association organise des rendez-vous réguliers regroupant la communauté du libre autour de projets communs. Ainsi, elle met en place les assises du Libre à Montpellier en juin 2009, pour mesurer le pouls du libre en Région, puis imagine la constitution en fédération, des acteurs et associations actifs du moment. C’est ainsi qu’est née la FRUL au printemps 2010, qui, comme vous le savez portera le projet d’organiser les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre à Montpellier. Un dernier projet d’importance cherche l’écho d’une collectivité, il s’agit de la maison du libre, qui sera la Maison de tous les libristes et d’expressions artistiques. Résumé en une phrase « du libre pour tous, tout de suite »

Montpel’libre c’est aussi au quotidien, encourager la libération des données en organisant des cartoparties contributives avec le soutient de la ville de Montpellier et d’autres associations, organiser de nombreux ateliers et événements en tout genre destinés au public le plus humble ou le plus averti et ainsi, favoriser la promotion des logiciels libres.

Nous vous donnons donc rendez-vous pour cette année 2014, où de nombreux événements sont déjà planifiés comme les CinéLibres, les Install-Party, le salon du Libre, la préparation des RMLL, les AteLibres de Montpellier, Castelnau-le-Lez et Teyran, un nouvel atelier ouvre ses portes à Lunel, ateliers de jeux vidéo Libres, Warmux, RDVL, Cartoparties et Saisieparties OpenStreetMap... Évidement d’autres rendez-vous, à n’en pas douter, ne manqueront pas de s’y rajouter.

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL