Accueil > Actualité / Informations > Organisation des RMLL2015, appel à candidature

Organisation des RMLL2015, appel à candidature

jeudi 19 décembre 2013

Organiser les ReuMeuLeuLeu ?!! - Pourquoi moi ?!

L’appel aux candidatures 2015 est ouvert ! C’est même urgent !
Cet appel s’adresse essentiellement aux libristes convaincus et ayant déjà assistés aux RMLL.

Pourquoi est-ce urgent ?
Parce qu’il devient nécessaire de relancer le rythme habituel (sélection à année n-2) des ReuMeuLeuLeu, qui fêteront, lors de leur prochaine édition, leur quinzième année d’existence ! À ce jour, aucun dossier de candidature n’a encore été présenté, même si on sait qu’il y a des frémissements ici ou là.

Comme vous le savez, les RMLL sont un événement itinérant, organisé et porté chaque année par une structure associative régionale chargée de l’organisation. Ses quatorze éditions ont eu lieu dans diverses régions de France, en Suisse et en Belgique. L’équipe organisatrice est sélectionnée, sur la base d’un dossier de candidature, par le comité des RMLL composé des organisateurs des quatre éditions précédentes, qui peuvent solliciter d’autres acteurs du Libre.

Pour bénéficier de cet événement dans votre région, peut-être suffit-il simplement d’oser en parler au sein de votre association.

Vous me direz : « Mais pourquoi moi ?! Geek… avec mes talents organisationnels… »
Justement ! Parlons-en !

Les rumeurs, les équipes de Bretagne se réunissent pour proposer la candidature de Rennes, quelques bruits aux RMLL de Bruxelles sur Valence et Grenoble, mais depuis plus rien, le Maroc, mais pas avant 2016, maintenant, les dernières rumeurs en date, et qui ont l’air de se préciser assez fortement, la présentation d’un pré-dossier pour Toulouse devrait arriver au comité avant la fin de l’année, au plus tard, au début de l’année 2014. Et depuis peu, quelques bruissements nous proviennent de Clermont-Ferrand.

Je rappelle ici, que toute équipe désireuse porter un dossier de candidature à l’organisation des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre pour sa ville, et néanmoins, un peu déstabilisée par l’ampleur de la tâche, peut à tout moment, demander conseils auprès de l’équipe actuelle, nous nous ferons un plaisir de leur communiquer nos documents ainsi que toutes les étapes que nous avons suivi.

Lire la suite

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL