Accueil > Actualité / Informations > Linagora aux JRES 2013

Linagora aux JRES 2013

dimanche 15 décembre 2013, par Cédric

Tous les deux ans, les Journées Réseaux (JRES) réunissent tout ce que la France compte comme acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche dans le domaine du numérique.

Cette année, les JRES se déroulent du 10 au 13 décembre à Montpellier. LINAGORA, l’acteur principal de l’édition de logiciels libres en France, sera de la partie pour la troisième fois consécutive.

« Nous sommes ravis de participer à cette édition des JRES », témoigne Alexandre ZAPOLSKY, PDG de LINAGORA. « Après l’introduction de la priorité au logiciel libre dans la loi sur l’Enseignement supérieur et la Recherche, notre participation cette année est d’autant plus justifiée. Nous sommes là pour montrer non seulement que l’offre de logiciels libres pour l’ESR est bien réelle et mais aussi comment il est possible de donner une réalité à cette priorité prévue par la loi. Nous souhaitons faire découvrir les nouveautés de nos logiciels réellement libres - OBM.org, LinShare.org, LinID et PetalsESB - et présenter le marché de l’UGAP dont LINAGORA est titulaire, qui permet au secteur public, notamment l’Enseignement supérieur et la Recherche, d’accéder aux logiciels libres sans passer par une procédure d’appel d’offres public ».

Lors de ces journées, un stand présentera quelques associations de promotion du Logiciel Libre, parmi lesquelles Montpel’libre évidement, mais aussi la FRUL, qui, comme chacun sait, portera le projet de l’organisation des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre à Montpellier. À cette occasion, une entrevue est organisée entre les deux organismes, afin de préciser les implications de Linagora dans les RMLL en 2014.

Lire la suite

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL