Accueil > Actualité / Informations > Valve rejoint la Fondation Linux

Valve rejoint la Fondation Linux

mardi 24 décembre 2013

Valve continue son bout de chemin dans le support de Linux. Le studio de jeux vient de rejoindre la fondation Linux.

L’annonce a été faite par l’organisme à but non lucratif, qui note que Valve est désormais un membre « silver » de la fondation, et devra verser une cotisation de 5 000 à 20 000 dollars par an.

« Rejoindre la Fondation Linux est l’un des nombreux moyens utilisés par Valve pour promouvoir les jeux Linux. Grâce à ces efforts, nous espérons contribuer aux outils qui permettront aux développeurs de construire de nouvelles expériences sur Linux, obliger les fabricants de matériels à prendre en charge en priorité Linux, et finalement, offrir une plateforme élégante et ouverte pour les utilisateurs de Linux », a déclaré un porte-parole de Valve.

Cette action de Valve s’inscrit dans la logique des récentes orientations de la société. Pour le PDG de Valve, l’avenir du jeu vidéo est dans Linux, car son écosystème open source favorisera le développement du secteur.

Valve compte faire de Linux une plateforme centrale pour les jeux vidéo. La société a développé SteamOS, un système d’exploitation gratuit, qui combine « l’architecture solide comme le roc de Linux » avec « une expérience de jeux construits pour le grand écran. » L’OS sera embraqué par défaut dans les Steam Machine, des dispositifs optimisés pour le jeu, le salon et Steam.

Lire la suite

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL