Accueil > Activités > Les Atel’libres > Accès Libres > Accès Libres - Mai 2010

Accès Libres - Mai 2010

dimanche 9 mai 2010, par pascal









Les AteLibres sont des ateliers pratiques sur le thème des logiciels libres organisés et animés par Montpel’libre et ses partenaires.









Les Accès Libres de l’association Montpel’libre s’inscrivent dans un projet de facilitation à l’accès aux connaissances des systèmes d’exploitation libres Linux et alternatifs, des logiciels libres et de l’open source.

Le lundi 10 mai 2010 de 18h30 à 20h30.
Maison pour tous Frédéric-Chopin - 9, rue de la poésie Montpellier
Tramway
Beaux-Arts

Accès Libres :

La Maison pour tous Frédéric-Chopin nous accueille ce lundi 10 mai de 18h30 à 20h30 (voir +), comme tous les deuxièmes lundis du mois pour un atelier de présentation des logiciels libres. Présentation de diverses distributions Linux, dont DirectOS, la distribution portée par Montpel’libre. Les Lives, contenant des systèmes d’exploitation exécutables sans installation, qui se lancent au démarrage de l’ordinateur. Vous pourrez également assister à des Installations, accompagnement des débutants, conseils... Nous vous présenterons aussi une compilation de logiciels libres proposée par Henri-Pierre Charles, enseignant à l’UVSQ, spécialiste des logiciels libres, utiles aux études, mais pouvant aussi faire partie des loisirs de tous. Aide à l’utilisation quotidienne de Linux réponses aux questions fréquemment posées, quelques exemples d’utilisations des logiciels Libres.

Grâce aux généreuses donations de matériel informatique des participants à ces ateliers, vous pourrez découvrir les entrailles d’un ordinateur et comprendre l’interaction de éléments qui permettent le bon fonctionnement d’une machine.

Annonce  : Si vous avez du matériel informatique un peu ancien, inutilisé et que vous souhaitez vous en séparer, ne le jetez pas, portez-le à la salle, nous regarderons ensemble ce que nous pouvons en faire.

Ce sera un très bon exercice pour les débutants, pour démystifier l’opération et permettre à certains d’ouvrir une machine peut-être pour la première fois.









Les photos sont sur Piwigo.

 

 

 

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL