Accueil > Actualité / Informations > Les JRES, excellentes retombées

Les JRES, excellentes retombées

vendredi 20 décembre 2013, par pascal

Les Journées Réseaux qui se sont tenues du 10 au 13 décembre 2013 au Corum de Montpellier ont refermé leurs portes.

La communauté du Libre adresse tous ses remerciements à l’occasion de cette invitation à participer aux JRES 2013 de Montpellier, sur le stand "Associations du Libre".

Une organisation sans faille, ces journées ont été excellentes et très bénéfiques pour les associations du libres. On pouvait rencontrer l’Aful, Framasoft, France Wireless, la FRUL, Montpel’libre et Tetaneutral qui se sont partagées le stand 26. L’April a aussi été représentée.

Ces journées nous ont permis une très grand visibilité. Ainsi, nous avons pu présenter tous nos projets, notamment l’organisation des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre, auxquelles nous vous invitons dors et déjà à participer.
Nous espérons vous y retrouver.

Merci à cette équipe très sympathique.
Les retours sur Montpellier ont été excellents.

Nous vous donnons donc rendez-vous dans deux ans pour la 11e édition de ces Journées RESeaux (JRES) qui sont une référence pour les acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche en France. Organisées tous les deux ans dans une grande ville de métropole, elles proposent quatre journées de conférences sur les thématiques définies par le Comité de Programme des JRES, assorties d’une exposition des partenaires industriels et institutionnels. Elles réunissent les acteurs qui contribuent au déploiement et à l’essor des nouvelles technologies de l’information et de la communication dans les établissements d’enseignement supérieur et de recherche.

Les JRES sont un forum d’échange et de transfert de compétences, par la confrontation des expériences et la présentation de technologies et services innovants.

L’organisation des JRES est désormais confiée à RENATER (Maitre d’ouvrage du Réseau National de télécommunications pour la Technologie l‘Enseignement et la Recherche). Pour leur 10ème édition, les JRES bénéficient du Haut Patronage du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, reconnaissance de la dynamique et de l’apport de cette manifestation à notre communauté.

Photos Piwigo

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL