Accueil > Adhérer / Dons > Présentation membres > Présentation membre : Maëva Katic-Senhaji

Présentation membre : Maëva Katic-Senhaji

mercredi 25 décembre 2013

Actuellement étudiante en BTS SIO-SLAM « Services Informatiques aux Organisations - Solutions Logicielles et Applications Métiers » et intéressée par le logiciel libre depuis plusieurs années, elle cherche un moyen de corréler les deux malgré l’usage obligatoire de logiciels propriétaires dans cette formation.

Par conséquent, elle s’est présentée à Montpel’libre pour apporter sa contribution et éventuellement aussi essayer de faire ouvrir les yeux à ses formateurs et examinateurs sur les avantages liés à l’usage des licences libres.

Maëva apportera sa contribution en faisant son stage pour Montpel’libre. Elle propose d’effectuer son temps de présence au Cowork’in Montpellier. Nous avons déjà discuté avec elle de certaines missions que nous pourrions lui confier, parmi l’une d’elles, l’implication dans les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre.

Quand elle n’a pas de nécessité d’utiliser un système propriétaire, elle est une utilisatrice de Fedora.

Passionnée par l’informatique, elle étudie cette année les contraintes liées à la gestion de projets, possède des connaissances solides en HTML 5 et CSS 3 et 4, elle a acquis de bonnes bases en PHP grâce à mon stage de première année, maîtrise SQL tant pour l’interrogation que la gestion de BDD, possède les bases en langages C et C++ et apprends actuellement Java pour son projet personnel, elle possède une expérience relativement longue en utilisation de Fedora et Ubuntu, elle peut utiliser les CMS Wordpress et Joomla.

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL