Accueil > Activités > Salons / Événements / Manifestations > RMLL2014 > Mitch Altman pressenti pour les RMLL2014

Mitch Altman pressenti pour les RMLL2014

dimanche 23 février 2014, par pascal

La venue de Mitch Altman est pressentie pour la 15e édition des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre à Montpellier du 5 au 11 juillet 2014.

Mitch Altman est un hacker de San Francisco et inventeur, connu pour être le cofondateur de 3ware J. Peter Herz et Jim MacDonald), il est un pionnier qui a travaillé sur la réalitée virtuelle à VPL Research et a inventé le TV-B-Gone.

Altman a grandi à Rogers Park, Chicago, Illinois. Après la maternelle, sa famille déménage à Highland Park, Illinois. Altman est diplômé de Deerfield High School (Illinois) en 1975.

Altman est un ancien élève de l’Université de l’Illinois à Urbana-Champaign, où il a obtenu un équivalent du baccalauréat (1980) et titulaire d’une maîtrise (1984) en génie électrique.

Altman déménage à San Francisco Baie en 1986 pour travailler dans la Silicon Valley.

Altman est considéré comme un pionner de la réalité virtuelle. Il travaille à VPL Research avec Jaron Lanier. Altman part de VPL Research quand ils ont commencé à avoir des contrat militaire.

Altman a cofondé Silicon Valley start-up 3ware en Fevrier 1997 avec J. Peter Herz et Jim MacDonald.

Altman commence à Cornfield Electronics comme consultant. Après avoir lancé le TV-B-Gone Altman donne à la compagnie comme slogan "Useful Electronics for a Better World" ("De l’électronique utile à un monde meilleur").

Lire la suite

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL