Accueil > Actualité / Informations > Appliquer la circulaire sur le libre dans les établissements (...)

Appliquer la circulaire sur le libre dans les établissements scolaires

mardi 18 février 2014

Intertice est un temps fort de réflexion et de bilan pour rendre compte de l’impact des Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement (TICE) sur l’évolution de l’enseignement et sur l’activité des élèves.

C’est un événement important pour la communauté éducative qui aura lieu à l’Espace Grande Arche de la Défense les 11, 12 et 13 février 2014. Sur plus de 2 500 m2, classes numériques, groupes d’expérimentation pédagogique, conférences, ateliers et partenaires seront présents pour présenter les usages "numériques" d’aujourd’hui.

InterTICE est organisé par le CRDP de l’académie de Versailles, la Mission Académique pour le Numérique Éducatif qui a déjà une activité importante sur le libre éducatif avec notamment un site dédié aux logiciels libres pour l’enseignement, des formations et des ressources.

Cette année, InterTICE proposera une table ronde intitulée : "Comment appliquer la circulaire du premier ministre Jean-Marc Ayrault sur le logiciel libre ? Comment appliquer les recommandations sur le bon usage du logiciel libre au sein des EPLE ?"

Le groupe Éducation de l’April avait déjà salué cette circulaire et appelé à sa transposition dans l’Éducation nationale. Vous pouvez lire l’analyse faite par l’April de cette circulaire.

Lire la suite

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL