Accueil > Actualité / Informations > Livre blanc Smile : Big Data

Livre blanc Smile : Big Data

jeudi 20 février 2014, par pascal

Qu’est-ce que le Big Data ? Quels sont les cas d’usages couverts par les solutions de valorisation et d’analyse massive de données ? Quelles sont les meilleures solutions open source dans ce domaine ?

Avec ce nouveau livre blanc de 52 pages, Smile, 1er intégrateur européen de solutions open source, vous donne toutes les clés pour décrypter le concept du Big Data et découvrir les solutions qui permettent d’optimiser les processus d’analyse et de prise de décision.

Le concept du Big Data explicité
Les masses de données générées, en croissance exponentielle, deviennent une matière première riche pour le pilotage des activités et l’analyse des marchés adressés par les entreprises et collectivités. Le Big Data permet d’exploiter efficacement ces gisements, apportant une puissance informative sans précédent, associée à des capacités d’analyse de problématiques complexes et larges, avec un niveau de finesse nouveau.

Les experts de Smile, qui ont rédigé le livre blanc à plusieurs mains, se sont attachés à expliquer ce concept et notamment ses champs d’application tels que le marketing, la logistique et la chaîne d’approvisionnement ou encore les télécoms.

Consultez www.open-source-guide.com , le référentiel des solutions open source professionnelles.
Lire la suite

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL