Accueil > Actualité / Informations > Le logiciel libre est une priorité

Le logiciel libre est une priorité

vendredi 7 mars 2014, par pascal

L’April lance une grande campagne d’adhésion sur le thème « donnons la priorité au logiciel libre ». L’April trouve dans ses nombreux adhérents à la fois les moyens de ses actions et la légitimité nécessaire pour mener le travail institutionnel qui est le sien. La formidable mobilisation de la campagne d’adhésion de 2008 a permis à l’April de mener un important travail de défense et de promotion, notamment au niveau institutionnel.

Donnons la priorité au Logiciel Libre !

Pourquoi adhérer à l’April ?

Pour augmenter notre capacité d’action

Cette nouvelle année verra l’April poursuivre notamment son travail de sensibilisation auprès des responsables politiques. En 2013, nos actions ont favorisé l’adoption, pour la première fois, d’une disposition législative donnant la priorité au logiciel libre.

Notre rapport d’activité pour 2013 est disponible en ligne.

Pour financer nos actions, campagnes

Nous continuerons également nos actions de sensibilisation auprès du grand public avec notamment la réédition du Guide Libre Association, celle du Catalogue Libre et une nouvelle édition de Libre en Fête.

L’April s’appuie, en plus de ses membres actifs, sur une équipe de permanents. Rejoindre l’April n’engage pas à être actif dans l’association mais représente un soutien aux valeurs que nous défendons et permet de financer nos actions (les cotisations sont notre principale source de financement).

Pour que ma voix soit entendue

Nous avons besoin d’être des milliers afin de mieux défendre notre droit à l’utilisation de logiciels libres et nous faire entendre.

En 2014, nous profiterons des élections municipales et européennes pour sensibiliser les candidats sur ce sujet, les rencontrer et leur proposer de signer le Pacte du Logiciel Libre (pour les municipales) et le Free Software Pact (pour les européennes).

Pour faire apparaître un monde numérique où il fait bon vivre

Depuis 1996, nous avons participé activement à la prise de conscience du public que la liberté informatique est un enjeu de société. Si, vous aussi vous vous sentez concernés par le logiciel libre, rejoignez nous à l’April.

http://www.april.org/campagne

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL