Accueil > Actualité / Informations > French Tech, la love story numérique montpelliéraine

French Tech, la love story numérique montpelliéraine

vendredi 14 mars 2014, par pascal

Récap de la soirée pour la candidature de Montpellier au label « French Tech » qui a eu lieu le jeudi 27 février à la médiathèque Émile Zola de Montpellier.

Pour commencer, quelques explications, pourquoi l’association de promotion du logiciel libre de Montpellier prend part à cette dynamique régionale de labellisation ? Tout simplement pour garder en vue que le numérique doit impérativement garder des valeurs libres, pour permettre l’accessibilité à tous. Seuls des formats ouverts peuvent le permettre.

Lors de cette soirée, plusieurs discours se sont succédés, chacun argumentant les atouts de Montpellier à obtenir ce label. Fleur Pellerin, enregistré au Mobile World Congress à Barcelone, où elle était il y a quelques jours, en a même rajouté dans un enregistrement vidéo sur son soutien à notre candidature. Bref, tout ça pour vous dire qu’à la suite de ces discours, des ateliers ont eu lieux, notamment celui des espaces numériques auquel nous avons pris part. Nous avons abordé la localisation sur le futur quartier Oz, de la Maison du Numérique, du FabLab et du vieux serpent de mer, qui, comme vous le savez, nous soutenons depuis de nombreuses années, « la Maison du Libre ». Cette marotte est imaginée comme un espace d’expression libre et artistique en lien avec la culture, la musique, les logiciels libres... accessible à tous, en permanence et librement, sans aucune discrimination.

Lire la suite

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL