Accueil > Adhérer / Dons > Présentation membres > Présentation membre : Myriam Criquet

Présentation membre : Myriam Criquet

dimanche 24 décembre 2017

Secrétaire Générale
Responsable du développement
Référente Droit et Management

Juriste spécialisée en Droit des affaires et en Propriété Intellectuelle, titulaire d’un MBA Executive Management, Myriam Criquet rejoint Montpel’libre en 2013, époque à laquelle elle participe à l’organisation des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre. (RMLL 2014 à Montpellier)

En effet, depuis 1990, elle travaille sur le Droit des Industries Culturelles Créatives : (cinéma,
télévision, spectacle vivant), et le droit du numérique (logiciel, minitel, internet, logiciel libre) : enseignement et recherche, création et développement de sociétés.

Elle est aujourd’hui Responsable du développement de l’Association Montpel’libre, Référente Droit et Management.

Persuadée que les logiciels libres sont une bonne solution pour les TPE/PME ainsi que pour l’Afrique, elle est aussi consciente que parmi les logiciels libres se trouvent des pépites : des logiciels efficaces, des outils collaboratifs qui n’existent pas dans le monde du privateur.

Elle est membre des Communautés April, Wikipédia, OpenStreetMap, Framasoft, Emmabuntüs, membre du Cecil, d’Open Law et proche de la Quadrature du Net.

Les valeurs d’ouverture, d’éthique et de démocratie que portent le logiciel libre, la culture libre et les biens communs sont inscrites dans son ADN.

Les questions que posent la numérisation de nos activités et de l’influence qu’elle a sur les êtres humains comme sur les États, les associations, les entreprises et les institutions publiques lui tiennent à cœur.

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL