Accueil > Les Permanences Fonctionnelles > Aprilapéro > La FRUL et l’April entament leur campagne du Pacte du Logiciel Libre pour (...)

La FRUL et l’April entament leur campagne du Pacte du Logiciel Libre pour les municipales 2014 à Montpellier

lundi 24 mars 2014

Dans le cadre des élections municipales des 23 et 30 mars 2014 l’April, relayée par la FRUL pour Montpellier et sa Région, poursuivent leur sensibilisation au logiciel libre des responsables politiques par l’initiative « Candidats.fr municipales 2014 ».

L’initiative Candidats.fr est un outil pour faire prendre conscience aux responsables politiques du nombre d’utilisateurs français de logiciels libres et de l’importance que ces derniers attachent à l’avenir du Logiciel Libre. Les campagnes sont l’occasion de sensibiliser les responsables politiques aux enjeux du logiciel libre et aux menaces auxquelles il est exposé.

Candidats.fr a également pour objectif de permettre à chacun d’avoir les éléments de compréhension et de débat sur des problématiques parfois complexes et techniques, puis de faire son choix en conscience. Candidats.fr est porté par l’April, qui est neutre sur le plan de la politique mandataire et ne prend donc pas position en faveur de tel ou tel parti politique. Candidats.fr ne prendra évidemment parti pour aucun des candidats.

La FRUL vient d’adresser aujourd’hui le « Pacte du Logiciel Libre » à chaque candidat pour les municipales 2014 à Montpellier. Nous attendons désormais les réponses.

Lire la suite

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL