Accueil > Actualité / Informations > Le Logiciel Libre du mois > Le Logiciel Libre du mois - Avril 2014 - Thunderbird

Le Logiciel Libre du mois - Avril 2014 - Thunderbird

samedi 22 mars 2014

Thunderbird est un logiciel pour rendre votre messagerie plus facile.
C’est est une application de messagerie facile à configurer et à personnaliser et elle est remplie de fonctionnalités géniales !

Originellement nommé « Minotaur » (à l’époque où Firefox s’appelait « Phoenix »), le projet n’eut tout d’abord que peu de succès. Ce n’est que progressivement, à un rythme beaucoup moins rapide que Firefox, qu’il étend sa couverture. Le 14 avril 2003, « Minotaur » devient Mozilla Thunderbird.

Un travail important sur Thunderbird reprit avec l’annonce que depuis la version 1.5, la Suite Mozilla serait désormais gérée de façon différente, en travaillant de manière séparée sur chaque logiciel, qui serait ensuite intégré à la Suite Mozilla.

Cette nouvelle approche du Projet Mozilla contraste avec l’approche « tout-en-un » adopté précédemment, et devait amener à plus d’efficacité et de facilité dans la maintenance du code source, ainsi que la possibilité d’utiliser non plus la Suite Mozilla, mais seulement ses alternatives comme Firefox ou Thunderbird. La Suite Mozilla intégrée disparaît de la liste des produits officiels Mozilla mais continue d’exister sous la forme d’un projet communautaire soutenu par la Fondation Mozilla sous le nom SeaMonkey.

Lire la suite

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL