Accueil > L’association > Libellule - Le journal de l’asso > Libellule n°61 - Avril 2014 (Livret d’info libre)

Libellule n°61 - Avril 2014 (Livret d’info libre)

vendredi 28 mars 2014, par pascal

L’édito de ce mois-ci sera plutôt une tribune.

Face à l’exubérance imposées par une partie des membres de l’organisation des RMLL2014 à Montpellier, nous nous devions de réagir.

Avant d’inviter les GUL de la région Gard-Linux et Perpinux, ainsi que Emmabuntüs et Cévennes Libres, il nous faut affirmer notre volonté d’organiser cette Install-Party comme un élément valorisant les RMLL2014, une réelle plus-value, et non un simple atelier, comme certains ont l’air de vouloir le faire croire.

Notre modus operandi est excellent et rodé, il a déjà prouvé sa pertinence et son efficacité.

Nous exigeons de l’organisation des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre à Montpellier qu’elle mette en place toutes les facilités et moyens nécessaires à une organisation sérieuse de cette Install-Party, dans le cas contraire, nous nous verrions dans l’obligation de décliner notre proposition d’organiser une Install-Party durant les RMLL2014.

En effet, il est absolument inadmissible qu’une équipe faisant partie de l’organisation des Rencontres de cette année se voit demander par une autre équipe organisatrice, de déposer un dossier de candidature, de surcroît, en plusieurs langues, pour pouvoir présenter son projet.

En outre, et puisque toutes les communications doivent se faire en plusieurs langues, il serait souhaitable que les communications et travaux à destination de l’extérieur se fassent dans un français correct et compréhensible.

Non, le logiciel libre n’est pas un champ de céréales que des étourneaux et autres sauterelles opportunistes peuvent piller sans vergogne, puis passer au champ suivant, il défend d’autres valeurs bien plus nobles, comme celles de la liberté, de l’égalité et de la fraternité, dixit Richard Stallman.

Les articles récurrents de Montpel’libre sont ainsi diffusés aux dates indiquées ci-dessous :

  • le 20 de mois : Le Logiciel Libre du mois
  • le 22 du mois : Présentation membre
  • le 25 du mois : Programme des activités de Montpel’libre
  • le 28 du mois : Libellule - Le petit journal du libre
  • le 30 juin et le 30 décembre : Calendrier Semestriel

Le kiosque à journaux

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL