Accueil > Les Permanences Techniques > Points Libres > Points Libres - Juillet 2010

Points Libres - Juillet 2010

mardi 29 juin 2010


 




Les AteLibres sont des ateliers pratiques sur le thème des logiciels libres organisés et animés par Montpel’libre et ses partenaires.


Dans la thématique des "Points Communs" de Kawenga, Montpel’libre vous propose d’assister aux "Points Libres". Le grand rendez-vous de tous les passionnés du logiciel libre. Cet atelier vous présentera les ateliers de la médiathèque de Teyran orientés sur les logiciels libres.


Le vendredi 02 juillet 2010, de 14h00 à 19h00.


Kawenga - 21, boulevard Louis Blanc 34000 Montpellier Tramway Corum


GPS : Latitude 43.6146552, Longitude 3.8796387


Points Libres :


14h00-15h30 Présentation de l’atelier de découverte et d’initiation de la médiathèque de Teyran, animé par Mathieu Bec.


15h30-16h00 Mathieu Bec fera une présentation du logiciel libre Gimp, qu’il propose en formation à la médiathèque de la communauté des communes du Pic Saint Loup. Gimp est un programme de traitements d’images, de créations graphiques et de retouches photos assez intéressant. Il dispose de l’ensemble des outils nécessaires à la création de dessins ainsi que tous les filtres pour corriger et améliorer vos clichés. Gimp peut être utilisé par des utilisateurs de niveaux très divers, pour retoucher des photos, images, logos, traiter par lots, convertir des formats, et bien davantage. Les tutos Gimp.


16h00-17h30 Accueil sur les Territoires Numériques, utilisation libre des ressources.


17h30-18h30 Nicolas Villa et Albert Bruc vous proposerons à partir d’un SPIP fraichement installé et sans style, de réaliser la partie graphique, en créant la copie conforme de la partie graphique uniquement, d’un site déjà existant. Nous prendrons comme modèles le site web de Kawenga ou celui de DivergenceFM par exemple. Les tutos SPIP.


18h30-19h00 Réponses à vos questions.


 


Annonce : Vous avez des vieux libres sur le thème des Logiciels Libres dans votre grenier, dans votre cave ou même ailleurs, n’hésitez pas, vous pouvez enfin vous en débarrasser pour en faire bénéficier l’association et ainsi faire une bonne œuvre. L’association récupère tous les livres même usagés. Nous acceptons également les livres récents et neufs.


Nota bene : Les ateliers Accès Libres et Section GNU/Linux cessent leurs activités pour l’année 2009/2010, ils reprendrons en septembre. Nous vous communiquerons les dates avec plus de précisions à la rentrée.


Les photos sur Piwigo


 


 

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL