Accueil > Activités > Salons / Événements / Manifestations > Rencontres Mondiales du Logiciel Libre - RMLL2010 à Bordeaux

Rencontres Mondiales du Logiciel Libre - RMLL2010 à Bordeaux

lundi 5 juillet 2010


 


 




La FRUL, Montpel’libre et Parrain-Linux seront présents ou représentés aux 11es RMLL du 6 au 11 juillet 2010 à Bordeaux.


Les RMLL sont un cycle non commercial de conférences, tables rondes et ateliers pratiques autour du Logiciel Libre et de ses usages. L’objectif est de fournir un lieu d’échanges entre utilisateurs, développeurs et acteurs du Logiciel Libre. L’accès est gratuit et ouvert à tous.


Les RMLL sont organisées cette année sur l’agglomération bordelaise du 6 au 11 juillet 2010 par un collectif d’associations d’Aquitaine avec le soutien de partenaires publics et privés.


 


 




Stand


Pendant la semaine (du mardi 6 au vendredi 9) :


L’ENSEIRB-MATMECA, le bâtiment de Licence "A22" de l’Université Bordeaux 1 et le LaBRI accueilleront la majorité des conférences et des ateliers.


L’accueil central sera aussi localisé à l’ENSEIRB-MATMECA.


Le village associatif si situera dans le Batiment "A22" de l’université.


Le thème "Entreprises" se déroulera du mercredi 7 au vendredi 9 dans les locaux de l’ENSCBP


Le Week-End (samedi 10 et dimanche 11)


Les journées grand public se tiendront sur les quais de Bordeaux au niveau du "Skate Parc".


Reportez-vous sur la carte.


Ci-dessous des informations plus précises sur chaque lieu.


L’ENSEIRB-MATMECA


Ecole Nationale Supérieure d’Electronique, Informatique, Télécommunications, Mathématiques et Mécanique de Bordeaux. Voir sur la carte Site web : http://www.enseirb-matmeca.fr/ Adresse : 1 avenue du Docteur Albert Schweitzer 33400 Talence Coordonnées GPS : -0.60571 44.80666 Quelques photos :


L’Université Bordeaux 1


Université de Bordeaux 1. Les RMLL auront lieu dans dans le bâtiment Licence « A22 » Voir sur la carte Site web : http://www.u-bordeaux1.fr/ Adresse : 351 cours de la Libération 33400 Talence Coordonnées GPS : -0.59898 44.80745


L’ENSCBP


Ecole Nationale Supérieure de Chimie, de Biologie et de Physique Voir sur la carte Site web : http://www.enscbp.fr/ Adresse : 16 Avenue Pey-Berland 33600 Pessac Coordonnées GPS : -0.61123 44.80148 Quelques photos :


Le LaBRI


Laboratoire Bordelais de Recherche en Informatique. Voir sur la carte Site web : http://www.labri.fr/ Adresse : 351, cours de la Libération 33400 Talence Coordonnées GPS : -0.59707 44.80846


Venir en tramway


Comment venir en Tramway aux RMLL.


 


Venir en taxi


Comment venir en Taxi aux RMLL.


 


Venir en voiture


Comment venir en voiture aux RMLL.


 


Co-voiturage


Faire du co-voiturage pour se rendre aux RMLL


 


Venir en train


Comment venir en train aux RMLL.


 


Venir en avion


Comment venir en avion aux RMLL et bénéficier de tarifs préférentiels Air France et KLM.


 


 




Les Rencontres mondiales du logiciel libre se déroulent chaque année, depuis 2000, au début du mois de juillet. Créées à l’initiative de l’Association bordelaise des utilisateurs de logiciels libres (ABUL), elles ont eu lieu plusieurs années à Bordeaux, puis dans d’autres villes françaises. La fréquentation de l’événement augmente régulièrement : alors que la première édition avait rassemblé plus de 1000 personnes venues de plus de 50 pays des cinq continents, ce sont plus de 4000 visiteurs qui se sont déplacés pour assister à l’édition 2008.


Les RMLL sont aujourd’hui une combinaison de quatre manifestations simultanées complémentaires :


une rencontre de concepteurs et développeurs venant échanger sur leurs projets dans une ambiance conviviale ;


une manifestation de sensibilisation au logiciel libre s’adressant à un large public ;


un rendez-vous des bénévoles avec le "Village des Associations" ;


un lieu de formation personnelle et professionnelle.


L’organisation de conférences techniques est pour les spécialistes l’occasion d’échanger sur leurs projets, tandis que l’organisation de cycles de conférences "grand public" et d’ateliers pratiques permet à tous de découvrir les logiciels libres et de dialoguer avec les auteurs et utilisateurs des logiciels.


Afin de toucher le plus large public possible, les RMLL sont en accès libre et gratuit, et s’appuient sur des structures locales (universités, IUFM, CROUS, chambres de commerce, etc.) pour fournir des prestations d’accueil des conférences, d’hébergement et de restauration à coût très modique. Le "Repas du Libre" est le principal événement social de la manifestation ; 413 convives ont participé à celui de l’édition 2008 à Mont-de-Marsan.


Écoutez radio RMLL en Ogg ou en mp3


La vidéo


Les photos

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL