Accueil > Partenaires > Partenariat Gard-Linux : Partenariat et actions communes avec (...)

Partenariat Gard-Linux : Partenariat et actions communes avec Gard-Linux

mardi 17 juin 2014

Les partenaires de Montpel’libre participent aux actions de promotion des logiciels libres, des biens communs, de l’accessibilité, de l’économie sociale et solidaire, de l’innovation sociale et numérique, de l’éducation populaire, ou encore du développement durable, notamment celles menées en lien avec Gard-Linux

Cette association a pour but de faire découvrir GNU/Linux ainsi que les logiciels et la culture libre sur Nîmes et le département du Gard.

Ses moyens d’actions peuvent être des rassemblements sur le sujet, des réunions de travail, la publication d’un bulletin, l’organisation de manifestations et toutes initiatives pouvant aider à la réalisation de l’objet de l’association.

Gard-Linux propose des ateliers par et pour les adhérents,

des ateliers pour apprendre en partageant, en toute liberté, en échangeant nos connaissances sur un sujet particulier du monde de Linux ou des logiciels libres, ou plus largement du libre -culture, hardware, etc.

sans garantie de résultat, ces ateliers sont des moments de partage entre adhérents,

mais les participants extérieurs sont les bienvenus, qu’ils soient là pour nous aider à mieux appréhender un sujet, ou au contraire qu’ils viennent en néophyte pour découvrir les bases sur un sujet donné.

Des exemples, proposés en 2013-2014 :

  • atelier « ligne de commande », le B.A.-BA pour les débutants
  • atelier « microbotique », avec arduino et raspberrypi
  • atelier « accompagnateur Install-Party » pour rendre l’ensemble de os adhérents opérationnels lors de nos prochaines IP

Les objectifs de l’association : (en cours d’écriture)

Historique : (en cours d’écriture)

Lire la suite

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL